Vous ne pouvez pas placer une nouvelle commande depuis votre pays. United States

GUAPO : la gastronomie ibérique pour les professionnels et les particuliers


Établie dans le Sud-Est de la France depuis 2013, l’entreprise Guapo négocie et importe des produits de gastronomie ibérique de grande qualité. De nombreux chefs cuisiniers de sa région (L’Épuisette*, Pierre Reboul*, Le Tapas Café à Aix en Provence...) s’approvisionnent auprès de Guapo en jambons et charcuterie. Pour les amateurs de saveurs ibériques, Guapo propose des formats adaptés aux professionnels et particuliers. Depuis 2014, Guapo est également revendeur officiel agréé et spécialiste du BigGreenEgg.

Jambon ibérique Bellota, jambon ibérique Cebo, Pata Negra, jambon Serrano, chorizo, saucissons, lomo, cecina (jambon de bœuf séché) … Nicolas Bonnet, gérant de Guapo, sélectionne avec soin tous ses produits. Les races et les conditions d’élevage des animaux, les méthodes de salage, les lieux et le temps de séchage sont finement examinés pour s’assurer de la qualité. Étant issu de la restauration, Nicolas Bonnet recherche des produits hauts de gamme répondant à des critères professionnels fixés par ses clients restaurateurs.


Les producteurs espagnols sélectionnés

Avec Guapo, les meilleurs producteurs ibériques arrivent en France :

  • Juan Pedro Domecq et ses porcs 100% ibériques (race Lampino) vivant en totale liberté dans les grandes plaines d’Andalousie et nourris pendant 4 mois aux glands (Bellota). Séchage en cave de Jabugo. Jambons primés à de nombreux concours internationaux.
  • Cayo Rodriguez et sa charcuterie 100% artisanale, fabriquée dans la province de Salamanque.  Dénomination d’origine Guijuelo.
  • Sierra Morena et ses produits d’Andalousie.
  • Cecina Nieto et ses jambons de bœuf séché, légèrement fumés. Indication Géographique Protégée « Cecina de León ».

Guapo propose également les accessoires indispensables à une dégustation réussie : couteau et support à jambon (marque Saigo).


Des produits pour toutes les tablées

Disponibles à partir de 4 kg, les jambons de Guapo trouvent tout naturellement leur place dans une cuisine familiale. Les gourmands se réjouiront de le partager : sur le pouce avec une tranche de pain ou à table accompagné d’une purée de pommes de terre à l’huile d’olive.

Pouvant aller jusqu’à 8 kg, la découpe du jambon constitue un atelier convivial lors de vos évènements familiaux ou professionnels. Accompagnez la dégustation du jamón ibérico par des vins d’Espagne ou du Sud de la France et laissez vos convives découvrir et échanger sur ces saveurs méconnues.


Guapo et Big Green Egg

Amateur de bonne cuisine, Guapo distribue également les barbecues Big Green Egg. Ces appareils de cuisson au feu de bois s’inspirent du kamado, un récipient de cuisson traditionnel japonais. Doté d’un couvercle, ce « gros œuf vert » permet de réaliser des cuissons à basse température, des fumages, de cuissons en cocotte ou au grill et même de cuire des poulets entiers !